La société

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Notre abattoir de proximité est représenté par un collectif d'éleveurs.

Il y a une quinzaine d'année, nous nous sommes lancés le pari de commercialiser nous-même notre production.

A l'époque, nous ne connaissions plutôt qu’un schéma "classique" : production (élevage, culture, maraichage) => négociants (maquignon, coopérative) => transformateurs (salaison, grossiste) => distributeurs (GMS, boucherie...) et en sortir n'était pas vraiment dans l'aire du temps.

On ne se rendait pas compte que l’on était une poignée à mettre en oeuvre ce que l’on nomme aujourd’hui «  les circuits courts ».

Cela n'a pas été simple : nous nous sommes formés, nous avons été à l'écoute de nos clients et des marchés, nous avons également su résister dans les moments difficiles sur nos fermes. Néanmoins avec du recul nous ne regrettons rien !

Les objectifs sont atteints, nous maîtrisons nos coûts de production tout au long de notre filière jusqu’au prix de vente proposé à notre clientèle.

Les consommateurs ont joué le jeu et de nombreux clients nous font confiance aujourd'hui.

On peut donc dire qu’aujourd’hui le pari est tenu et nos magasins de vente directe enregistrent une progression chaque année.

En 2012, suite à divers évènements conjoncturels, nous nous sommes retrouvés sans outils d’abattage porcins en Haute-Saône. Un nouveau défi s’ouvrait à nous. Nous nous sommes donc lancés dans la création de notre outil d’abattage dédié à notre activité mais ouvert aussi à tous les acteurs locaux de la filière (éleveurs, bouchers, grossistes).

De nos jours, les consommateurs font toujours plus attention à l’origine des produits qu’ils consomment. Cela devient un vrai enjeu tant au niveau sociétal, territorial ou environnemental de développer ces circuits courts.

C’est pourquoi, nous vous proposons une gamme de services afin de vous permettre à vous éleveurs de vous lancer ou vous développer dans la commercialisation de votre production.